Chapitre 3
Au même moment, dans une maison abandonnée, cinq personnes habillées de la même façon, en cape blanche et en vêtements blancs se regroupaient. Une sixième personne apparut. Celle-ci était vêtue de vêtements blancs et portait une ceinture d’or avec une étoile sur cette ceinture. Il adressa la parole à l’une des cinq autres personnes : « Alors, vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?
-Oui maître, répondit l’autre, le fils a retrouvé le détenteur des cartes divines. Il va chercher à récupérer les trois autres cartes. J’ai envoyé un comité d’accueil près du temple de la terre. Ils ne vont pas perdre leur temps.
-Très bien Frion, dit le chef, mais fais en sorte à ce que le fils puisse au moins décrypter les poèmes. Tu as fait la bêtise de tuer le père alors qu’il était le seul à lire les inscriptions. Si tu as la chance qu’il sache lui aussi lire les inscriptions, tu seras pardonné. En d’autres cas, tu connais le sort qui t’attend.
-Je le sais bien maître, répondit Frion. » Les six personnes sortirent de la maison abandonnée. Au même moment, dans l’avion : « Nous approchons du Caire, dit Etienne, d’ici nous allons prendre route pour la vallée des rois. C’est ici que la carte a été trouvée.
-Tu as parlé d’un poème, t’est sûr de savoir lire ce qui est écrit, demanda Jono-Uchi.
-Et comment, répondit Etienne d’un ton rassurant, j’ai souvent suivi les études de mon père. J’ai écrit dans un carnet qui est dans ma poche tout ce dont j’ai besoin pour la traduction de langues anciennes. Y compris celle des poèmes des stèles. » L’avion atterrit au Caire et les cinq voyageurs en sortirent. Etienne ensuite emmena le groupe jusque à un bateau aux abords du Nil : « Nous allons redescendre le Nil jusqu'à la vallée des rois, dit Etienne, demain matin nous y serons.
- ‘Cela me rappelle de trop mauvais souvenirs’, pensa Yugi, ‘j’ai l’impression que reviens comme il y a trois mois pour affronter mon double.’
-Tu penses à quelque chose Yugi ? demanda Etienne.
-Heu non rien. »
Le lendemain, le bateau arriva à la vallée des rois. Après avoir loué des dromadaires et effectué plusieurs heures de trajet, le groupe arriva à l’entrée du temple. Etienne sortit une lampe torche de son sac et l’alluma : « Restez ici, dit Etienne, je n’en aurais pas pour longtemps.
-D’accord, dit Yugi, on va t’attendre. »
Etienne se mit à courir dans les couloirs du temple pour retrouver la salle où se trouve la stèle. En chemin, Etienne aperçoit une lueur dans une pièce. Etienne intrigué entre dans la pièce et deux personnes, toutes deux vêtues de blancs surgirent : « Un instant, dit l’un des deux inconnus narquois, tu fais quoi ici ?
-C’est plutôt à moi de poser la question, répondit Etienne d’un ton agressif, que voulez-vous ?
-Tu le sais bien Etienne, répondit le second, on cherche les cartes élémentaires comme toi. Il y a juste un problème, tu es le seul qui puisse traduire ce poème maintenant. Donne-nous ton carnet.
-Essayez de le prendre, dit Etienne en sortant son duel disk de son sac, il faudra d’abord le prendre. » Un des inconnus sortit lui aussi un duel disk : « Oh il veut jouer à ça, répondit-il, bien, je suis Garl, et tu vas voir qu’il faut pas me provoquer en duel. »
Etienne, points de vie : 4000
Garl, points de vie : 4000
« Je commence en premier, dit Garl, je joue le signe de la lumière. »
Le signe de la lumière (magie permanente)
Pureté et immortalité seront offertes aux créatures de celui qui joue ce signe. Le perdant du duel devra remettre sa vie en offrande au signe de la lumière.
Des ailes d’ange poussèrent sur le dos de l’adversaire d’Etienne et un bouclier apparut devant lui : « Je joue aussi manipulateur de lumière en défense (4*/1500/1300).
-A moi, répondit Etienne voulant en finir rapidement. Je joue Jenova birth (2*/1000/0/après avoir passé un tour, le Jenova birth devient Jenova life) je masque également deux cartes et je finis mon tour.
-Je passe le manipulateur de lumière en attaque et je joue aussi le paladin blanc en attaque (4*/1700/1100/le paladin blanc s’interpose contre toutes les attaques qui visent un monstre de lumière.) Et je vais attaquer ton monstre sans intérêt. Paladin blanc, WHITE SWORD.
-J’active ma carte magique, la supernova.
Supernova (carte piège)
Cette carte s’active lorsque l’adversaire a déclaré une attaque. Tous les monstres ayant une puissance supérieure ou inférieur à 2000points en fonction du choix du joueur seront détruits.
-Cela ne te servira à rien, crie Garl, mes monstres sont sous la bénédiction du signe de la lumière. De plus tu détruits inutilement ton monstre.
-Il me reste une carte. J’active le bouclier thermique.
Le bouclier thermique (carte magie)
Le monstre protégé par le bouclier thermique ne subira pas les effets d’une carte piège.
Et comme ton tour s’achève, Jenova birth devient Jenova life (4*/1900/1200/après un tour, Jenova life devient Jenova Death) Je masque une carte et je joue le pot pour tirer deux cartes. Et maintenant j’attaque le manipulateur de lumière.
Etienne, points de vie : 4000
Garl, points de vie : 4000-400=3600
Chapitre 4
Au même moment dehors, Yugi et les autres s’impatientent : « Cela va faire plusieurs minutes qu’il est descendu, dit Anzu, cela devient inquiétant.
-T’as raison, répond Yugi, descendons on verra ce qu’il se passe. » Au même moment, du côté du duel : « Je masque deux cartes, dit Etienne, je finis mon tour.
-C’est à moi de jouer, répond Garl, et je vais sacrifier mes deux monstres pour jouer l’archange de lumière en défense (7*/2100/2950), je masque une carte et mon tour se termine.
-Sur mon tour, dit Etienne, Jenova Life devient Jenova Death (6*/2400/2100/après un tour, Jenova Life devient Jenova Synthethis) je masque également une carte et je joue le sanctuaire du Crystal. »
Sanctuaire du Crystal (carte magie permanente)
Cette carte permet d’aller chercher le Crystal dans son jeu et de l’enfermer dans le sanctuaire. Le Crystal pourra être invoqué en échange de la moitié de ses points de vie.
Une grande porte apparut derrière Etienne. Une petite sphère blanche sortit du deck de cartes de Etienne et alla se loger dans la grande porte de pierre derrière avant de se refermer lourdement.
« ‘Apparemment, le seul moment où les monstres disparaissent définitivement, c’es lorsqu’il sacrifie les monstres’ Je termine mon tour.
- Je passe l’archange de lumière en attaque et je retourne ma carte magie : l’épée de la lumière pure.
L’épée de la lumière pure (carte magie)
Cette carte doit passer un tour masquée sur le terrain. Seul un archange peut saisir cette arme et ainsi obtenir 700 points d’attaque en plus.
Archange de lumière : 2100/29502800/2950
Et sur ma phase d’attaque je vais attaquer l’unique monstre sur ton terrain.
-J’active ma carte cachée, rétorque Etienne, la potion de vie.
La potion de vie (carte piège)
Le monstre attaqué ne sera pas détruit par les attaques sur ce tour mais les dégâts infligés sont doublés.
Je vais perdre 800 points au lieu de 400, mais au moins Jenova est épargnée.
Etienne, points de vie : 4000-800=3200
Garl, points de vie : 3600
Et maintenant Jenova atteint son dernier niveau : Jenova Synthethis (8*/2900/2750/ En se défaussant de deux cartes, le joueur peut détruire un monstre.) Mais je suis conscient que si j’utilise la capacité de Jenova, cela servira à rien à cause du signe de lumière. Je vais par contre jouer tomberry (2*/1200/300/Cette carte ne peut pas être détruite après une attaque. Après avoir subi une attaque, la rancune de ce monstre réduit de moitié l’attaque de celui qui l’a détruit) et je masque une carte pour finir mon tour.
-Etienne, dit Jono-Uchi, il est là.
-Que se passe-t-il ? demande Yugi à Etienne.
-Je te l’avais dit, dit Etienne, ils sont prêts à tout, quel que soit leur clan. Ils cherchent la traduction des poèmes, mais sans moi, ils ne peuvent pas trouver les autres cartes.
-Hé, cria Garl mécontent, je rappelle que l’on est en duel tout de même. Je joue la carte magique lighthing vortex. Je me défausse d’une carte et adieu tes deux monstres. » Une pluie d’éclairs s’abattit sur les monstres de Etienne et ceux-ci explosèrent sous la puissance de la foudre : « Tu n’as plus le moindre monstre, dit Garl, je vais te porter une attaque et te réduire sérieusement les points de vie.
-Attends un instant, dit Etienne, il me reste le Crystal qui se trouve dans le temple, je paye la moitié de mes points de vie et je le fais sortir. »
Etienne, points de vie : 3200-1600=1600
Garl, points de vie : 3600
Les portes s’ouvrirent et une lumière aveuglante inonda la pièce. Un cristal géant sortit du sanctuaire : « Voici le Crystal, source de vie (4*/ ?/1000/le Crystal ne peut pas être attaqué lorsqu’il est sur le terrain. Si il est seul sur le terrain, le joueur est à la portée d’une attaque directe. Après une attaque encaissée, le joueur peut rappeler un monstre du cimetière)
-C’est tout ? répondit Garl qui se marrait, si c’est ainsi, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps. Je te porte le coup de grâce avec l’archange de lumière, adieu.
-Il me reste trois cartes cachées, répondit Etienne, j’active en premier blood zéro.
Blood zéro (carte piège)
Les dégâts infligés sur ce tour sur vous où sur un autre joueur ont annulés, vous devez par contre défausser la première carte de votre paquet. Si les dégâts sont infligés par une attaque, celle-ci reste valide.
Ceci reste une attaque et je peux donc faire revenir un monstre. Je rappelle Jenova Synthethis. J’active ensuite ma deuxième carte cachée : la cérémonie du dragon. »
La cérémonie du dragon (carte de cérémonie)
Cette carte fait apparaître le maître dragon. Mais pour cela, deux monstres dont le total d’étoile fait 10 où plus doivent être sacrifiés.
Deux vasques en forme de gueule de dragons surgirent du sol et entourèrent Etienne. Les deux monstres de Etienne se placèrent sur les vasques et disparurent : « Et le monstre ainsi créé est… »
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Chapitre 5
Un rayon de lumière surgit du sol derrière Etienne et un grand dragon aux écailles noires et aux airs majestueux surgissait de cette lumière : « Voici Bahamut, dit Etienne, le roi des dragons (10*/0/0/lorsque Bahamut ne possède aucun point d’attaque où de défense, celui-ci peut forcer jusqu'à deux monstres de l’attaquer pour acquérir en attaque où en défense le total d’attaque du où des monstres qui l’attaquent.) et grâce au pouvoir spécial de mon monstre, je peux forcer ton monstre à attaquer Bahamut et ainsi permettre à celui-ci d’acquérir la même puissance.
Bahamut : 0/02800/0
Maintenant je retourne ma carte cachée, l’assaut par surprise.
L’assaut surprise (carte de magie)
Défaussez une carte de votre main pour permettre à un de vos monstres de contourner les monstres de l’adversaire et attaquer celui-ci directement.
Cela tombe bien, j’ai une carte en main, je la mets au cimetière et je peux ainsi attaquer. »
Bahamut s’envola dans les airs, passa au dessus du monstre de Garl et cracha une colonne de flammes pourpres sur celui-ci qui subit une douleur vive.
Etienne, points de vie : 1600
Garl, points de vie : 3600-2800= 800
Mon tour est fini.
-A…moi, dit Garl qui commence à se remettre, je place mon monstre en défense (défense : 2950) et je joue garde lumineux en défense (4*/1800/1500) et mon tour est fini.
- Le duel va s’achever, dit Etienne qui vient de regarder la carte qu’il a piochée, j’active la carte magique de la transe. »
Transe (carte de magie)
Le monstre qui entre en transe double son attaque et peut infliger des dégâts même lorsque les monstres sont en défense. Mais le monstre qui entre en transe ne pourra plus attaquer avant 5 tours.
Une puissante aura violette apparut sur tout le corps de Bahamut, amplifiant la puissance de celui-ci. Bahamut emplit de force poussa un grand cri perçant.
Bahamut : 2800/05600/0
« Le duel est terminé, dit Etienne, OUROBOROS. »
Le dragon cracha une gigantesque colonne de flammes blanches, brûlant les deux derniers monstres de Garl ainsi que ses derniers points de vie.
Etienne, points de vie : 1600
Garl, points de vie : 0
Les ailes blanches du signe de lumières qui avaient poussé sur le dos de Garl se mirent à perdre leurs plumes pour laisser place à deux épées qui transpercèrent violement le pauvre Garl qui mourut sur le coup. L’autre personne qui accompagnait Garl, pris de panique avait déjà fuit.